15 Charmantes rues étroites
Rues secondaires sont souvent de petites rues étroites, généralement avec de belles façades et balcons, qui sont couverts avec des fleurs et des vignes. Principalement réservé aux piétons, ils sont un lieu de prédilection pour les touristes et les photographes, car au cours de la marche des photos étonnantes peuvent être prises.
1. Rue d’ Antibes, France
Antibes est une station balnéaire dans le département des Alpes-Maritimes dans le sud de la France. Elle se trouve sur la Méditerranée à la Côte d’Azur, située entre Cannes et Nice. La section de la vieille ville d’Antibes doit être l’un des endroits les plus détendus le long de la Côte d’Azur. Rue fascinante d’Antibes, anciennement bordée de nombreuses boutiques d’art, des résidences locales et en fait pour le moins une agréable promenade .
2. Rue de Jerez, Espagne
L’économie de Jerez a toujours été centrée sur l’industrie du vin, avec des exportations de sherry dans le monde entier. Cette rue étonnante se trouve dans la ville de Jerez de la province de Cadix, en Andalousie.
Les arbres sont épinglés contre les murs, avec des troncs entretenus, permettant ainsi à former une canopée sur la rue.
La rue est située dans la partie ancienne de la ville. Elle est actuellement piétonne et fait partie d’un vignoble local.
3. Rue d’ Eguisheim, France
Eguisheim est un village dans le département du Haut-Rhin en Alsace, dans le nord-est de la France. Le village est un membre des „Plus Beaux Villages de France“, cette association est une destination touristique très populaire.
À Eguisheim, il est agréable de se promener dans les rues étroites d’une luminosité chaleureuse qui varie selon la saison et améliore la palette colorée des maisons blotties contre ses remparts.
4. Rue d’ Alberobello, Italie
Alberobello est une ville dans la province de Bari, Pouilles, célèbre pour sa collection de Trulli, traditionnelles habitations de pierre sèche qui ne se trouvent que dans la vallée d’Itria. Bien qu’il existe de nombreux Trulli éparpillés autour de cette région, Alberobello représente la plus grande collection de bâtiments originaux, dont beaucoup sont encore occupés, et a été inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Ceci est juste l’une des nombreuses rues qui sont promenades touristiques populaires à Alberobello.
5. Rue de Cunda Island, Turquie
Cette rue avec des maisons dont les façades sont décorées avec des motifs artistiques est situé sur l’île de Cunda. C’est une petite île de la mer Égée du nord-ouest au large de la côte de Ayvalık, une partie de Balikesir Province de la Turquie.
6. Rue Canal de Venise, Italie
Venise est l’une des destinations touristiques les plus importantes du monde pour son art et l’architecture célèbre. La ville a une moyenne de 50.000 visiteurs par jour. Elle est considérée comme une des plus belles villes du monde. Cette rue est l’une des nombreuses rues lignes avec un canal à Venise et c’est l’un des lieux de prédilection pour les touristes.
7. Rue de Giverny, France
Giverny est une ville dans le département de l’Eure dans le nord de la France. Elle est surtout connu comme la ville du (peintre) du jardin et de la maison Claude Monet. Cette rue étroite est un véritable parc floral et donc il est très agréable de s’y promener.
8. Rue Mombard, San Francisco, USA
La rue est célèbre pour une petite section vers le haut de Russian Hill, entre les rues Hyde et Leavenworth . Ici, la pente est si raide (27 °) qu’il serait trop dangereux pour la plupart des véhicules, donc entre 1922 et 1923, cette partie de Lombard Street a été transformée en montagnes russes witheight virages serrés.
La section tordue de la rue, qui est d’environ 1/4 de mile (400 m) de long, est réservée à la circulation à sens unique vers l’est (en descente) et est pavée de briques rouges. La limite de vitesse dans cette section est de 5 miles par heure (8.0 km / h).
9. Rue Cherry Blossom, Bonn, Allemagne
La Rue Cherry Blossom (Heerstrabe) est située dans la ville allemande de Bonn. C’est une rue paisible bordée d’une série de beaux cerisiers japonais. Le printemps s’anime quand les arbres sont en pleine floraison.
Deux routes à Bonn sont plantées de cerisiers , mais la plus belle c’est Heerstrabe quand les cerisiers sont en fleurs de 7 à 10 jours en moyenne et cela dépend beaucoup des conditions météorologiques.
10. Rue d’Orvieto, Italie
Orvieto est une ville dans la province de Terni, sud-ouest de l’Ombrie, Italie située sur le sommet plat d’une grande butte de tuf volcanique. Le site de la ville est parmi les plus spectaculaires d’Europe, s’élevant au-dessus des falaises formant une murailles de la même pierre appelée tuf. Cette belle ville est pleine de ruelles pittoresques, comme celle-ci .
11. Rue Acorn, Boston, USA
Cette rue célèbre est situé dans Beacon Hill, un quartier historique de Boston. Acorn Street, souvent mentionnée comme étant „la rue la plus souvent photographiée aux Etats-Unis.“
Il s’agit d’une ruelle pavée qui abritait les cochers employés par les familles Mt. Vernon et Marron.
12. Fiskargränd, Visby , Suède
Poisson Alley (Fiskargränd) est une rue de Visby et c’est l’une des rues les plus photographiées en Suède. La zone où se trouve Fiskargränd est populairement appelée „route du poisson» des années avant 1600 . Les pêcheurs du quartier attenant „Fiskargränd“ , ont donné leur nom à cette rue depuis les années 1750. Des dizaines de rosiers grimpants ont été plantés dans les années 1940.
En Décembre 2004, il y avait une proposition citoyenne pour que Fiskargränd soit renommée Rose Alley. Une personne a écrit «qu’il n’y a pas de poisson là-bas, mais il y a au moins un millier de roses.“ . Sa proposition a été repoussée par la municipalité de Gotland, qui ne voit pas là une raison suffisante pour changer le nom.
13. Rue de Frigiliana, Espagne
La «Rue Blanche» de l’image se trouve à Frigiliana – petite ville andalouse. La ville est composée d’abruptes ruelles pavées sinueuses, aux maisons blanches resplendissantes et fleuries.
14. Rue de Cartagena, Colombie
Cette belle rue se trouve dans la partie ancienne de la ville de Cartagena. L’architecture est l’un des principaux attributs de Carthagène, la ville a beaucoup de maisons coloniales remarquables et de bâtiments militaires, ainsi que l’infrastructure touristique moderne, permettant aux visiteurs de connaître son évolution historique.
15. Rue Des Thermopyles, Paris, France
La rue des Thermopyles est ainsi nommée parce qu’elle est aussi étroite que le passage où la légendaire bataille des Thermopyles se déroula en 480 avant JC. Pavée, remplie de plantes et d’un charme convivial, la Rue des Thermopyles, aux abords de la très fréquentée rue Raymond Losserand dans le 14ème arrondissement de Paris, abrite un certain nombre d’artistes et a une association de quartier très active.
En vous promenant dans cette rue piétonne pittoresque, vous pourriez trouver des livres ou des meubles laissés par les résidents pour les passants. Beaucoup de murs sont couverts de graffitis, y compris une pièce par le célèbre graffeur français Miss Tic.